Le coin “Documentaires”

Genre cinématographique à part entière, l’art du film documentaire est avant tout une porte vers le monde réel, vu à travers la lentille d’une caméra. Son spectateur est invité à assister à l’art de filmer la vie, soigneusement étudier ses subtilités et ainsi rassasier sa curiosité. Que le film dépeigne la vie d’un petit oiseau ou le mode de vie des Bretons, le but est le même : que vagabonde l’esprit humain sur ces territoires inexplorés.

Notre espace “documentaire” sera ouvert aux esprits curieux de 14h à 22h, et vous proposera le programme suivant :

Ceux d’entre vous qui seront présents de 14h à 15h nous rejoindront en compagnie du réalisateur Yvon Le Gars et de son excitante exploration des habitats de l’oiseau appelé “Wodniczka”. Créature menacée par l’Homme et ses activités, cette petite créature voyage d’Europe Centrale jusqu’en Afrique en faisant escale en Espagne et en Bretagne. Venez nous voir pour découvrir son cheminement et ses habitudes.

À partir de 15h, vous aurez la chance de découvrir les histoires de Thierry Compain, présentées par le réalisateur en personne. Enfant de la Bretagne, M. Compain partagera l’histoire et le style de vie de cette merveilleuse région à travers ses nombreux films, et c’est vous qui choisirez la programmation de la journée parmi la totalité de ces documentaires. Vous y trouverez forcément votre bonheur !